Comparatif du moment sur les meilleurs waveboard

Nombreux sont ceux qui ne savent pas trop ce que c’est ou qui n’ont aucune notion par rapport au Waveboard. Mais suite à la lecture de cet article, toutes les zones d’ombres concernant ce terme seront éclaircies.

Qu’est-ce que le waveboard ?

Certains diront qu’il s’agit d’un moyen de déplacement ayant deux roues, et d’autres diront qu’il s’agit juste d’un accessoire qui permet de faire des figures acrobatiques comme si vous étiez en train de faire du skateboard.

Le waveboard est caractérisé par deux roues et d’un plateau sur lequel la personne qui le conduit se pose. Contrairement aux différents moyens de déplacement que l’on connait, le waveboard n’a pas besoin de guidon. Tout se passe avec votre capacité à pouvoir rester en équilibre.

Tout comme le skateboard, glissez comme vous le désirez et ressentez de nouvelles sensations à volonté. C’est comme si vous faisiez du surf sans être à la plage. Cependant, il faut reconnaitre toute l’attention sécuritaire qui est porté à cet accessoire car tout un équipement l’accompagne. Celui qui veut donc faire du waveboard doit se munir d’un casque et des protections genoux et coudes, pour éviter de se blesser en réalisant les figures, surtout lorsque vous êtes novice dans le domaine.

Comme tous les sports, le waveboard vous procure un certain nombre d’avantage tel que le travail de tout le corps. Les séances de waveboard sont une vraie plateforme pour faire des exercices car vous travailler vos chevilles, les bras, et votre taille. Vu que l’évolution ne manque dans aucun domaine, vous pouvez opter pour un modèle électrique qui vous facilite la tâche. En effet avec ce genre de modèle, vous disposez d’une télécommande qui peut vous aider à réguler votre vitesse et autres. A vous de choisir donc si vous voulez un modèle classique ou un modèle révolutionné. Comme tous les engins qui ont du succès, vous trouverez plusieurs modèles de waveboard sur le marché.

Comparatif waveboard : Les 10 modèles les plus vendus de l’année !

Les meilleurs modèles de waveboard présents sur le marché

Parmi la multitude de waveboard qu’il y a sur le marché, on peut relever :

Le waveboard de Speeron

Speeron Waveboard pour Enfant (jusqu'à 65 kg), avec étui de Protection
  • Le mélange fun de skate, roller et surf !
  • Modèle idéal pour les enfants (<65 kg)
  • Un moyen original de faire de la cardio
  • Waveboard pour enfants, par Speeron
  • Le sport de glisse de rue qui amuse les grands et les petits !

Il est caractérisé par une surface antidérapante et de deux roulettes qui peuvent pivoter jusqu’à 360°. Il est utilisable par les petits comme les grands. En effet, il est capable de supporter un individu ayant jusqu’à 95kg comme poids. Il est facile à ranger et ne pèse que 3,15 kg.

Le modèle waveboard de  15002 de MAXOfit

MAXOfit® Waveboard Mini « Ice », Charge Max. 100 kg, Roues Lumineuses et Sac Inclus - 72cm x 19,5cm x 11cm
  • Mini-Waveboard MAXOfit de très haute qualité : L idéal pour les enfants à partir de 5ans
  • Charge maximale conseillée : 100kg.
  • Dureté des roues : très haute . Solidité du plastique de fabrication : classement A
  • Accessoires: housse , outils, roues lumineuses.
  • Très bon service après-vente , même pour les pièces détachées

Sa charge maximale est de 100 kg et il dispose des roues lumineuses qui tournent jusqu’à 360°. La class n’est-ce pas ? Son système de sécurité est au point ce qui permet aux enfants de s’amuser sans risque.

Le waveboard de Sportplus

SportPlus - Flyboard EZY - Mini Waveboard - Ultra léger - Différentes Couleurs disponible !
  • Mini Waveboard : 55 cm de long
  • Ultra léger : 1,5kg - Transportable partout où vous le souhaitez
  • Roulement ABEC pour une meilleure accroche à la route et aux sols de manière générale
  • Certifié EN 13613 pour une sécurité optimale
  • Note: Âge recommandé: à partir de 8 ans; la capacité de charge maximale est de 80 kg; utiliser avec des équipements de protection. Ne pas utiliser sur la voie publique

Ce modèle mesure 55 cm et ne pèse que 1,5kg. Avec son poids, vous pouvez le trainer partout où bon vous semble. Le poids maximal qu’il peut supporter est de 80Kg. Comme les modèles vus précédemment, il dispose aussi d’une sécurité à la pointe et est utilisable par tout le monde. Même par un enfant de 8 ans.

Chacun de ces modèles vus peuvent servir de cadeaux à offrir à un enfant, un parent ou même un ami. Pour en choisir un, vous pouvez passer par l’un des sites comparateurs spécialisés en waveboard ou vous pouvez étudier certains critères.

Comment choisir mon waveboard ?

Pour choisir votre waveboard, il faut que vous teniez compte de plusieurs aspects dont l’adéquation est très importante sinon, vous risquez d’acheter un waveboard que vous allez finalement ranger aux oubliettes, or ce n’est pas le but. Ainsi donc, vérifiez les composantes du plateau qui caractérise le waveboard. Il doit être assez épais pour ne pas vite céder. Aussi, l’état des roulettes n’est pas à négliger. Si elles sont en formes et de qualité, elles vous donneront de la vitesse lorsque vous serez dessus. Le poids maximal que peut soutenir le wave doit vous préoccuper car il faudrait que vous puissiez vous tenir debout dessus sans rien craindre.

En conclusion, le waveboard peut vous servir pour vous distraire comme il peut vous servir pour aller au travail. Tout dépend de vos intentions. Mais quel que soit l’objectif pour lequel vous l’achetez, vous en profiterez certainement si vous faites le bon choix vous concernant.

ELVIRE