Sélection d’un traceur GPS pour chien : les modalités pratiques

Les 3 meilleurs traceurs GPS pour chien du moment !

Comme d’autres animaux domestiques, le chien se livre à de nombreuses activités hors de sa zone de confort. Il peut parfois trop s’éloigner et être par conséquent difficile à retrouver. Avec votre traceur GPS pour chien, il est possible non seulement de le localiser, mais de le surveiller et de le dresser. Pour acquérir ce produit au meilleur rapport qualité/prix, le consommateur doit suivre une certaine démarche. Ce guide d’achat vous en dit plus à ce sujet.

Le traceur GPS pour chien Tractive : un accessoire pratique

Tractive Traceur GPS chien - Collier GPS pour chien léger et étanche avec porté illimitée
  • ABONNEMENT requis : à partir de 3,75 € par mois. Lorsque vous aurez reçu votre traceur Tractive GPS, vous pourrez choisir entre plusieurs options. L'appareil fonctionne grâce à une carte SIM intégrée, semblable à celle d'un téléphone portable, et nécessite donc un abonnement couvrant la connexion mobile.
  • TRACEUR GPS : Appareil de suivi GPS léger et étanche. Le traceur Tractive GPS s'attache facilement à n'importe quel collier ou harnais. Contrairement aux appareils GPS utilisant la technologie Bluetooth, le petit traceur Tractive a un rayon d'action illimité.
  • LOCALISATION EN TEMPS RÉEL : Définissez des clôtures virtuelles qui envoient une alerte sur votre smartphone, activez le mode LIVE Tracking, visualisez un historique des positions de votre animal de compagnie, et plein d'autres caractéristiques. Suivez directement la position exacte de votre chien ou chat sur l'application Tractive GPS gratuite (Android ou iOS) ou sur le navigateur depuis n'importe quel ordinateur.
  • SUIVI DE LOCALISATION GLOBAL : Le service Tractive fonctionne dans plus de 150 pays du monde. Veuillez noter que des interférences au niveau de la connexion GPS peuvent réduire la précision du traceur Tractive GPS, surtout s'il est à l'intérieur, près de hauts batiments ou dans une forêt.
  • BATTERIE RECHARGEABLE : autonomie de la batterie 2-5 jours, suivant l'intensité du signal, la couverture cellulaire ainsi que l'utilisation de l'appareil. Recharge complète en moins de 2 heures.

Le traceur GPS pour chien Tractive s’utilise en association avec votre ordinateur, votre smartphone, etc. par le biais d’une application mobile (iOS ou Android). Il fonctionne avec une carte SIM multi réseau qui garantit son utilisation sur toute la zone qui jouit d’une couverture téléphonique. En effet, le gadget est fonctionnel grâce au réseau GSM de votre téléphone. Il requiert alors un abonnement comme c’est le cas avec votre téléphone. Le dispositif peut capter n’importe quel réseau disponible dans la zone. Le suivi GPS se fait en temps réel. Autrement dit, à chaque instant, vous êtes au courant de la situation exacte de votre chien. Le service de localisation est global. En d’autres termes, vous connaissez la position de votre chien même si vous allez à l’étranger.

Le traceur Tractive GPS pour chien Tractive est doté d’une batterie dont l’autonomie peut varier de 2 à 5 jours en utilisation quotidienne. Cette durée d’utilisation est fonction du temps passé en mouvement, de la force du signal GPS et du réseau. La batterie se recharge en moins de deux heures en moyenne. Certains traceurs fonctionnent avec des piles. La taille et le poids de l’accessoire de localisation sont adéquats à toutes les catégories de chien. En effet, son système d’attache est généralement en silicone et se fixe sur tous les colliers. Vous n’avez pas besoin de l’enlever du collier pour le recharger. Le traceur GPS Tractive est totalement étanche. Votre chien pourra donc prendre son bain en toute liberté. Le produit est offert dans un kit comprenant le traceur, une coque en silicone, un socle de chargement, un câble USB et le guide d’utilisation.

Comparatif traceur GPS pour chien : Les 10 modèles les plus vendus de l’année !

Les avantages du traceur GPS pour chien

L’avantage le plus important du traceur GPS est qu’il permet de protéger votre chien. En effet, il est possible de délimiter une zone de sécurité et de l’encadrer par une clôture virtuelle. Ainsi, lorsque le chien la traverse, le traceur vous le signale. Vous aurez en principe le temps de le retrouver avant qu’il s’aventure vers des zones dangereuses (ravins, forêts, etc.). Le chien est plus libre dans ses mouvements et diminue les risques de fugues. Même lorsqu’il se perd, vous le retrouverez facilement puisque vous connaissez sa position. Le traceur est léger et pratique pour des déplacements.

meilleur traceur GPS pour chienLe traceur GPS pour chien permet d’assurer un important contrôle de distance comparé aux traceurs Bluetooth ou aux traceurs par ondes radio qui permettent d’avoir un contrôle sur un rayon de 120 km. Il permet également aux maîtres de dresser leurs animaux. Par exemple, vous pouvez programmer des bips au moment de leur repas ou tout simplement pour leur demander de rentrer. Leurs organismes associent alors ces signaux à leur propre fonctionnement et développent des réflexes. Malgré son orientation a priori uniquement canine, le traceur GPS pour chien peut également s’utiliser avec les autres animaux domestiques à l’instar du chat, du cheval, des moutons, des chèvres, etc. Les avantages qu’il présente peuvent plonger les potentiels acheteurs dans un embarras quand ils ne savent pas choisir.

Comment choisir son traceur GPS pour chien ?

Pour maximiser la probabilité de faire le meilleur choix, il vaut mieux tenir compte de certains critères de sélection. L’un des critères majeurs est l’ensemble des différentes fonctionnalités qu’offre le traceur GPS pour chien. En principe, les traceurs possédant le plus d’options sont les plus efficaces. Par exemple, certains traceurs fonctionnent avec l’application Google Map. En revanche, d’autres intègrent leur propre carte. Ces derniers sont opérationnels même sans connexion internet. C’est un aspect qu’il faudra prendre au sérieux. La nature des signaux est importante selon vos préférences. Ils peuvent être des électro-stimulations, des vibrations ou des bips, et même des messages écrits.

Certaines marques associent le traceur GPS au traceur radio. Ceci confère à leur produit une précision sans égale due à la combinaison des avantages de deux technologies (ancienne et nouvelle). Le nombre d’animaux peut influencer votre choix. Il existe des kits de traceurs GPS qui peuvent permettre la surveillance de deux ou plusieurs chiens. Votre choix devra donc prendre en compte le nombre d’animaux que vous possédez. Le prix du traceur GPS est aussi un paramètre déterminant. Il peut atteindre mille euros, voire plus ! Il ne faut pas oublier de comptabiliser les frais d’abonnement pour avoir une idée plus claire sur vos dépenses.

Où acheter un traceur GPS pour chien de qualité au meilleur prix ?

Vous pourrez vous procurer votre traceur GPS pour chien sur les sites de vente en ligne. Pour réaliser la bonne affaire, autant mieux vous rendre sur Amazon.fr. La plateforme regroupe de nombreux vendeurs se trouvant dans différents pays. Vous pourrez choisir l’article qui vous convient parmi les multiples options proposées. Il est possible de bénéficier de réductions systématiques en commandant plusieurs unités du même produit. Vous pourrez aussi être livré gratuitement en France métropolitaine pour des achats dès 25 €. Les clients « prime » ont en plus le privilège de recevoir leur colis le lendemain de leurs achats.