PS4 vs PS4 Pro

[amazon bestseller= »ps4″ items= »3″ grid= »3″]

Vous êtes un amoureux de jeux vidéo et votre cœur balance entre la PS4 et la PS4 Pro, c’est normal. Vous hésitez toujours car vous ne connaissez pas les différences entre ces deux consoles ? Alors cet article tombe à point nommé pour vous présenter quelques différences entre ces deux consoles de jeux.

La dimension et le poids

La première différence entre la PS4 slim et la PS4 Pro se remarque visuellement. En réalité, la Ps4 slim a une dimension de 26,5*28,8*3,9 cm avec un poids de 2,1 kg tandis que la PS4 Pro a une dimension de 29,5*32,7*5,5 cm avec un poids de 3,3 kg. Si vous aimez vous déplacer avec votre console alors la Ps4 slim est la mieux adaptée pour vous car elle est plus légère. 

Le prix

La PS4 slim est venu succéder la version standard, qui elle est de plus en plus difficile à trouver de nos jours en neuf. La PS4 slim a donc un prix de départ d’une valeur de 249 euros. Elle embarque tout de même un disque dur de 500 Go. Son prix est donc particulièrement intéressant. On retrouve aussi cette console à un prix de 299 euros mais cette fois ci avec un disque dur de 1To.

La PS4 Pro quant à elle vaut 100 euros plus que la PS4 slim. Cette dernière n’existe que dans la version 1To. Son prix est d’autant plus alléchant, car cette dernière propose une meilleure qualité graphique avec la 4K ainsi que la fluidité du jeu en 1080p.

4K et HDR

La PS4 Pro est équipé d’un processeur AMD accompagné d’une architecture jaguar qui évolue à une fréquence de 2,1 GHz. Ce qui est bien loin des 1,8 GHz de la version classique. Plus encore le GPU de la PS4 Pro comprend 2 fois plus d’unités de calcul ainsi qu’une fréquence qui est passée à 911 MHz au lieu de 800 MHz pour la PS4. Pour jouer il serait préférable d’acheter un clavier gamer.

Ne disposant que d’une prise HDMI 1,4 la PS4 Slim et la PS4 standard ne profitent pas du HDR. En revanche, la PS4 Pro, disposant d’une prise HDMI 2.0, en profite totalement. Le HDR et le 4K vont ainsi de pairs et ce n’est aux développeurs de s’en plaindre car ceux-ci continuent de faire des jeux allant dans ce sens. Donc si vous avez investi dans l’achat d’une télévision 4K pour de meilleures sensations visuelles, il n’y a que la PS4 Pro pour vous satisfaire.