Les vins les plus populaires dans le monde
Vous devez choisir un vin pour un événement spécial mais vous ne savez pas quel modèle est le plus apprécié ? Il existe différents types de vins sur le marché et le choix peut être vraiment difficile à faire.
Pour vous aider dans cette mission presque impossible, les lignes ci-dessous vous livrent quelques modèles de vins les plus populaires dans le monde entier.
Le Chardonnay
Aux Etats-Unis et dans le monde entier, le chardonnay représente l’un des types de raisins les plus plantés, même si beaucoup de personnes ne les aiment pas. Ce vin est en général issu du cépage chardonnay et est produit de deux manières différentes. Les producteurs de vin peuvent choisir la production du vin chardonnay en chêne avec une fermentation malolactique ou en acier inoxydable et sans fermentation. Le vin issu de cette production est appelé chardonnay non égrappé.
Le vin chardonnay est en général moins beurré et moins boisé mais peut être vraiment cher. Il existe également des chardonnays boisés qui ont des saveurs de fruits comme l’ananas, le citron vert ou encore le caramel. Ces derniers sont produits en Californie et en Amérique du Sud.
En plus des modèles qui proviennent de ces pays, les vins portugais sont également très populaires dans le monde et attirent de très nombreux adeptes.
Le rosé
Egalement très appréciés, les vins rosés sont laissés en contact avec les peaux des raisins rouges sur une période définie, ce qui explique leur couleur un peu rose. Contrairement à cela, le vin rouge est laissé plus longtemps en contact avec les peaux, c’est pourquoi la couleur est plus foncée.
La popularité du rosé a évolué de manière très rapide pendant une très courte période car ce type de vin est très facile à déguster. De plus, le vin rosé peut s’adapter avec tous les types produits alimentaires. Vous pouvez donc déguster des fraises, des agrumes ou encore du melon avec le rosé.
Si vous recherchez un vin rosé sec, vous devez vous rendre en Provence.
Le pinot Grigio
La popularité grandissante du vin pinot Grigio s’explique par le fait qu’il est à la fois sèche et très facile à boire. Ce type de vin est connu dans le monde entier et a d’autres noms selon le pays. En France, aux Etats-Unis, en Australie, au Chili ou en Argentine, ce vin est appelé pinot gris. Et en Allemagne, on l’appelle plutôt Ru länder.
Tous pinots Grigios sont dotés d’un style différent d’un modèle à un autre. Cela dépend de l’endroit où ils sont cultivés et surtout de la manière dont ils sont produits. En Autriche, en Allemagne et en Italie, ce vin est produit dans des cuves en acier inoxydable. Cela explique alors le goût fruité et léger ainsi que le taux d’alcool très faible de ce dernier. Les pinots Grigios acides peuvent être consommés avec le poisson, les crustacés et les poulets. Le pinot Grigio classique est cependant plus élevé en goût et présente une fermentation malolactique considérable. C’est un vin corsé et moins acide avec des nuances de pêche.