Législation de la vape : qui peut vendre des cigarettes électroniques ?
La vape est aujourd’hui au cœur des discussions depuis que la cigarette classique a encore augmenté de prix. Comme la hausse des prix du tabac rentre dans le cadre de la lutte contre le tabagisme entamé par le gouvernement, de moins en moins de cigarettes se vendent. À la place, les fumeurs préfèrent s’essayer à la vape et plusieurs l’ont même déjà adopté. En conséquence, le marché de la e-cigarette s’est vu fortement grandir ces trois dernières années. Et le succès de la vape est tel que même les buralistes sont encouragés à en commercialiser pour compenser les pertes dues au recul des ventes. Cependant, des questions persistent sur la vape, en particulier en ce qui concerne son utilisation ou encore son contenu. Par conséquent, tout le monde peut-il vendre la cigarette électronique ? Où faut-il s’attribuer une autorisation spéciale pour pouvoir commencer la vente de vapoteuse ? On se penche sur le sujet.
La e-cigarette est-elle assimilée au tabac ?
Sommaire
Si l’on se réfère à la loi, tout produit qui est constitué de tabac et que l’on peut fumer, mâcher, priser ou sucer est assimilé au tabac. En conséquence, ils doivent être soumis à certaines règlementations, mais aussi à une autorisation de vente. Par contre, si le produit en question est destiné à un usage médical, la loi fait exception. Cependant, quand on regarde la cigarette électronique, difficile de déterminer si on peut l’assimiler au tabac ou à un produit médical. En effet, on peut régler la dose de nicotine d’une cigarette électronique. Il est de ce fait difficile de déterminer s’il s’agit d’un produit médical ou un produit de tabac.
La e-cigarette, un produit commercialisable par tout commerce
Toutefois, le gouvernement a tranché face à ce produit très nuancé. Il est autorisé de commercialiser la vape, car il s’agit d’un dispositif pour aider le fumeur à sortir de l’addiction du tabac. C’est par la possibilité de pouvoir choisir le taux de nicotine et régler soi-même sa consommation que cela est possible. Néanmoins, ceux qui souhaitent commercialiser la vapoteuse ont besoin de se tourner vers du matériel réglementaire. Autrement dit, du matériel de qualité provenant des fabricants professionnels dans le domaine. De ce fait, si vous souhaitez commercialiser les matériels de vape, il vous faut l’aide d’un bon grossiste en cigarette électronique. Ainsi, vous serez sûr de commercialiser du matériel de vape réglementaire et sans risque pour les utilisateurs.
Où peut-on trouver et acheter des e-cigarettes fiables ?
Comme la vape est actuellement un véritable phénomène de mode, elle devient par la même occasion une opportunité d’investissement pour beaucoup de commerçants. D’ailleurs, comme nous l’avons dit au début de l’article, même les buralistes sont aujourd’hui encouragés à se lancer dans ce commerce. Ainsi, le nombre de magasins d’e-cig, qu’on appelle également vape shop s’est vu augmenté partout dans l’hexagone. On compte aujourd’hui pas moins de 4000 boutiques de vape sur tout le territoire français. Ce qui est une preuve indéniable que la e-cig est un marché en plein essor dans l’hexagone et il est intéressant d’y investir. Il suffit juste d’effectuer un bon partenariat avec un grossiste en cigarette électronique pour commencer ce type de commerce. Aussi, vous pouvez vous approvisionner de deux manières, en magasin ou en ligne.
Acheter auprès d’un magasin
Avec des milliers de boutiques dédiées à la cigarette électronique qui ouvrent en France chaque année, c’est sûr que les fournisseurs se ruent sur le marché français. De ce fait, vous pouvez en approcher un qui pourra vous approvisionner en matériel de vape. De plus, vous rendre auprès d’un fournisseur physique est pratique dans la mesure où vous pouvez obtenir des conseils d’utilisation quant au matériel que vous commercialisez. Cependant, vous pouvez vous simplifier la tâche en choisissant un grossiste d’e-cigarette en ligne comme ADNS qui propose la livraison express en 24h/48h pour vous approvisionner.
Acheter en ligne
Comme nous venons de le dire, il est bien plus pratique de commander votre matériel de vape en ligne. En effet, trouver un grossiste physique n’est pas toujours évident et il est bien plus rapide et plus efficient de commander son matériel de vape via une plateforme en ligne. En plus de gagner du temps, on peut également trouver plus rapidement le matériel que l’on souhaite commander. Si vous choisissez ADNS qui est un grossiste en cigarette électronique de renom, vous trouverez pas moins de 8500 références de matériel e-cig mais aussi d’e-liquide. Et grâce aux descriptions de produits en ligne, vous pouvez effectuer votre choix de manière plus optimisée.
ADNS, un grossiste en cigarette électronique pour vous aider
En choisissant ADNS grossiste, vous bénéficiez d’une assistance quant à votre commande de matériel de vape. De ce fait, même si c’est la première fois que vous commercialisez du matériel de vape, vous n’avez rien à craindre. Chez ADNS, une équipe commerciale vous accompagne et vous conseille sur le choix de matériel et d’e-liquide qui conviendra à votre boutique. Donc, vous n’avez nullement besoin d’être un expert en vape pour vous lancer dans ce commerce.
Un service client
Si vous doutez quant au professionnalisme d’un grossiste en ligne, vous n’avez rien à craindre en choisissant ADNS grossiste. Le grossiste en cigarette électronique met en place un service client qui pourra répondre à toutes vos questions liées à la vape pour vous aider. Le service est joignable par téléphone ou par email pour vous aider dans votre commande. Et comme nous venons de le dire, vous n’avez nullement besoin d’être un professionnel de la vape pour vous lancer dans ce type de commerce. Des experts pourront vous indiquer tout ce que vous devez savoir concernant les différents matériels de vape.
En conclusion
Pour conclure, vous pouvez vous lancer dans le commerce de la cigarette électronique qui est aujourd’hui LE produit phare du tabagisme. Quoiqu’elle reste assez controversée, la vape demeure un marché très rentable et il suffit de choisir un bon fournisseur pour pouvoir s’y lancer. Pour cela, on vous suggère ADNS grossiste en cigarette électronique qui peut vous aider à vous lancer sereinement dans ce commerce. De plus, ADNS est un expert en matière d’approvisionnement de commerce qui approvisionne pas moins de 4500 boutiques qui leur font confiance. Donc, n’hésitez plus, vous aussi faites confiance à ADNS grossiste.