A quoi sert un niveau laser ?
Le niveau laser est un outil de bricolage qui émet des faisceaux de lumière. C’est un appareil électronique qui allie très bien précision et efficacité . Le point sur à quoi sert un niveau laser dans cet article
Utilité d’un niveau laser
Pratique pour monter un plafond, poser un meuble, des carreaux ou tout autre travail qui nécessite repère et précision, le niveau laser tient le parfait rôle. Il est très utile sur les chantiers de constructions et permet de contrôler l’aplomb des parois ainsi que la verticalité et l’horizontalité des lignes. Grâce à sa portée allant de 15 à 100 mètres, il est aussi bien convenable pour les travaux d’intérieurs que d’extérieurs. Il est très facile d’utilisation et remplace les vieilles méthodes pour tracer les niveaux. Il est toutefois recommandé de ne pas trop longtemps observer la lumière de ses faisceaux à l’œil nu.
Fonctionnement
Cousin du niveau à bulles, le niveau laser fonctionne pratiquement de la même façon. Il dispose d’un pointeur intégré qui émet de la lumière à l’emplacement prévu, ce qui permet d’obtenir des mesures exactes et en adéquation avec vos attentes. Pour s’en servir, il suffit :
- De le positionner de façon stable ( sur un trépied ou même au sol)
- De le mettre en marche afin de bénéficier de ses faisceaux
- De tracer au crayon ou à la craie les repères
En fonction des besoins, le choix du niveau laser devra être étudier et pris en compte. C’est un appareil très résistant qui satisfait aussi bien professionnel que particulier.
On retient donc que le niveau laser est un outil de bricolage très exploité sur les chantiers de constructions et qui permet de créer des repères verticaux, horizontaux ou des angles avec le plus de facilité et de précision possible.